fbpx
Skip links

Les campagnes d’influence, c’est rentable ?

Aujourd’hui, il est difficile d’ignorer l’influence dans sa stratégie marketing globale. En effet, avec 70% des consommateurs qui préfèrent avoir un avis et des informations détaillées sur un produit ou un service avant d’effectuer un achat, le marketing d’influence devient un levier marketing important à considérer face à la publicité traditionnelle.

Une étude de Keller Fay Group et Expercity ajoute même que 82% des consommateurs sont prêts à suivre les recommandations d’un micro-influenceur. En effet, dans l’influence, on distingue différents profils : les micros ou moyens influenceurs (entre 5000 et 100 000 abonnés) et les grands influenceurs ou célébrités avec parfois des millions de followers. Longtemps adulés, ces derniers sont aujourd’hui délaissés au profit des micro-influenceurs, plus intimes avec leur communauté et générant ainsi plus d’engagement. Des études montrent que le taux d’engagement (le nombre total d’interactions sur une publication divisé par le nombre de personnes exposées à cette publication) qu’ils génèrent est 60% supérieur à celui des comptes de plusieurs millions de followers. En misant sur ces influenceurs, il vous sera beaucoup plus facile de montrer la personnalité de votre entreprise en les laissant raconter une histoire (=story) pour vous.

Concernant les résultats, ils ne sont plus à prouver puisque qu’avec la mise en place de trackers de liens ou encore de codes promotionnels uniques pour chaque influenceur, il est très facile de suivre les retombées et d’estimer la réussite des campagnes.

Une opération jeu concours peu, par exemple, générer plusieurs centaines de nouveaux abonnés sur un compte si celle-ci a bien été ciblée.