fbpx
Skip links

Ce qu’il faut savoir avant de commencer

Push&Sell met en relation les entreprises qui souhaitent communiquer avec des créateurs de contenu pertinents. Parmi ces grandes entreprises ont peut citer des marques connues et reconnues comme Levis, HP ou encore AMD. Mais l’ADN de P&S est également de permettre à des entreprises plus petites de réaliser des campagnes d’influence et de contenus sponsorisés.

Les entreprises doivent pouvoir bénéficier de différents leviers et d’un mixe contenu qui soit à même de porter leur message. Ainsi, la campagne menée pour Microsoft s’attaquait à 3 cibles différentes, et faisait donc appel à des créateurs de contenus différents et complémentaires.

Tous les créateurs de contenu sont les bienvenus, quelle que soit leur taille. Nano, micro, mega, généraliste ou spécialiste, qu’importe !
La seule exigence est votre capacité à produire des contenus engageants et de qualité.

> NOS REALISATIONS

Les inscriptions sont soumises à validation pour s’assurer du sérieux des candidatures, mais la plateforme est bien entendu gratuite. C’est vous qui fixez votre rémunération. Cette dernière peut varier selon la taille de votre communauté mais aussi son niveau d’engagement (si vos posts déclenchent de nombreuses interactions, par exemple).

Si vous hésitez ou manquez de références pour fixer votre tarif n’hésitez pas à nous contacter via le module de chat disponible sur le site ou par mail à l’adresse contact@pushandsell.com, nos équipes seront toujours là pour vous aider.

Vous serez rémunérés pour les campagnes réalisées par Push&Sell qui assure l’intermédiaire avec les marques. Push&Sell se rémunère en prenant une commission sur la campagne achetée par l’entreprise. C’est sans conséquence pour vous. Le seul risque est que Push&Sell vous apporte des clients et de belles actions à réaliser.

Aujourd’hui nous travaillons avec tous les sites et les blogs, les Instagrameurs, les Youtubeurs et les tiktokeurs. Nous n’excluons pas l’idée d’ajouter de nouveaux réseaux si la demande s’en fait sentir.

Pour les créateurs de contenus qui sont présents sur plusieurs réseaux sociaux, pas de souci, il est possible d’inscrire plusieurs comptes. Vous augmenterez ainsi vos chances d’être sélectionnés par les entreprises en quête de contenu affinitaires avec leur marque.

Lors de votre inscription, vous devrez renseigner une fiche complète sur votre activité en tant que créateur de contenus. Les informations demandées concernent, d’une part, le statut et l’existence légale de votre entreprise (numéro de Siret, domiciliation…) et les moyens de vous contacter pour la mise en place des campagnes à venir.

Vous devrez, d’autre part, nous en dire plus sur votre audience (volume, taux d’engagement) et définir les thématiques dans lesquelles vous vous inscrivez (lifestyle, voyage, mode, food and wine…). Ces éléments sont très importants car ce sont eux qui vont vous permettre d’être présents sur les campagnes qui vous correspondent.

Si des entreprises vous sélectionnent pour mener une campagne d’influence ou de contenu, vous serez alerté par mail. Vous accéderez alors au brief de l’entreprise, libre à vous de refuser ou d’accepter. Dans le dernier cas, la collaboration pourra s’enclencher et les échanges autour de la production de contenu pourront débuter. Après publication, il ne restera plus qu’à revenir sur les performances obtenues et à nous adresser votre facture.

Il est impératif que vous ayez une forme juridique qui vous permette d’émettre des factures. Première hypothèse, vous avez déjà créé votre structure, quelle que soit sa forme juridique. Cela signifie que vous êtes déjà inscrit au registre du commerce et des entreprises, vous disposez donc d’un numéro de Siret et vous avez déjà probablement émis des factures. Dans ce cas, pas de problème, vous avez déjà tous les éléments en main.

Si vous n’avez jamais facturé une entreprise par le passé et que vous n’avez pas encore d’existence légale, il est simple aujourd’hui de créer sa structure sans avoir à bouger de chez soi.

La solution la plus facile et rapide à mettre en œuvre est d’opter pour le statut de micro-entrepreneur (ex-auto-entrepreneur). L’inscription est totalement gratuite et s’effectue entièrement en ligne. Vous devrez patienter quelques jours seulement avant de recevoir votre numéro de Siret et d’obtenir toutes les informations nécessaires pour vous permettre de facturer.

Le site du gouvernement délivre beaucoup d’informations sur ce sujet et nous vous invitons à vous rendre, par exemple, sur cette page du ministère de l’Économie et des Finances pour en apprendre plus.