Skip links

Préparer votre brief : quels sont mes objectifs ?

La première chose à bien prendre en compte ce sont vos objectifs. A quel stade de votre développement êtes-vous et qu’est-ce qui est le plus important pour votre société ou votre marque dans les mois qui viennent ? Avez-vous besoin de trafic donc de reach ? Voulez-vous vous affirmer votre présence auprès d’une cible particulière ? S’agit-il d’un lancement sur une cible large ? Ou tout simplement vous voulez vendre vos produits par internet, obtenir plus de leads commerciaux via votre site web ?

Avant d’entrer dans la plateforme qui va vous aider à créer votre campagne, il faut que vos objectifs soient définis.

Push&Sell va vous proposer des influenceurs.ses et/ou des éditeurs de contenus ciblés sur la base de vos objectifs, plus largement de votre brief.

Créez votre campagne

Instagrameurs

Youtubeurs

Editeurs

Comment Ca Marche
Campagne Influenceur 2
Creation Campagne Influenceur
Budget maitrisé

Une campagne webmarketing tout en contrôlant votre budget

Push&Sell vous offre la possibilité de construire une campagne en maîtrisant votre budget. Le critère budgétaire est l’un de ceux qui a été priorisé dans la sélection des partenaires proposés. Tout en veillant à l’efficacité bien sûr.

Il se peut ainsi qu’aucun choix ne vous soit proposé car, dans votre budget, aucun acteur avec un ROI de bon niveau ne peut être sélectionné.

Influence & contenu

La force de l’influence marketing et des contenus dans votre SEO.

Le SEO est une arme redoutable qui permet à votre site d’être durablement positionné sur des expression clés que vous avez intégré à votre stratégie de référencement naturel.

Or les influenceurs et les contenus sponsorisés sont 2 acteurs parfaits pour faire progresser votre référencement naturel. En effet, leurs popularités sur Google et leurs audiences vont vous permettre de positionner des pages de votre site au mieux sur les moteurs de recherche.

L’engagement des influenceurs.ses est aussi un point à prendre en compte car plus une audience d’un site ou blog d’influence recommande votre site grâce à des liens sur son site ou blog, cela correspond à un engagement qui est remarqué par Google. Le lien est d’autant plus engageant que le site émetteur est remarquable pour Google.

Cela fonctionne de la même façon pour les contenus d’éditeur. Plus le site éditeur est bien noté par Google, plus le lien venant du contenu sera impactant sur votre SEO.

Je crée mon compte
webmarketing, budget, influence
webmarketing, budget, influence
Influence & contenu

Le marketing d’influence combien ça rapporte ?

En dépit de la crise de la COVID 19, le marketing d’influence se porte très bien et continue son expansion. Les annonceurs sont de plus en plus nombreux à vouloir entreprendre des campagnes. Le secteur devrait même atteindre près de 15 milliards de dollars en 2022 au plan mondial. Malgré ces chiffres en pleine progression, on peut se poser la question de savoir si ce marketing d’influence rapporte vraiment ?

Comme pour toute campagne, la première marche à fixer est celle des objectifs : image de marque, notoriété, fidélisation, … Les réponses ne seront pas les mêmes.

Le premier des critères d’efficacité ou d’adéquation d’un blog d’influence qui vient aujourd’hui à l’esprit des marketeurs est certainement la taille de la communauté. Cela peut varier de quelques centaines à des centaines de milliers. Le budget d’investissement pour une marque ne va pas être le même, bien sûr !

Cependant, une analyse plus fine – si vous ne cherchez pas que la notoriété de marque – peut s’effectuer sur la base d’autres critères. L’engagement, c’est-à-dire le pourcentage de membres qui commentent, participent à une action ou like montre l’intérêt partagé avec l’influenceur.se. Cette vivacité du blog est vraiment à prendre en compte.

Mais cela peut fluctuer avec vos objectifs. Vous pouvez chercher la fidélité en fidélisation (!) ou le trafic si vous recherchez plus de la notoriété.

L’engagement est donc une preuve, pour un.e influenceur.se, que son audience suit et approuve les posts et les sujets qui sont proposés.

webmarketing, budget, influence

Extrait de l’étude Kolsquare – mai 2020

Une étude récente de Kolsquare – en mai 2020 – a permis de dresser un panorama de l’efficacité – ou au moins de l’engagement – des blogs par taille de communauté. La palme de l’engagement, dans le tableau ci-dessous, revient au nano-influenceurs dans tous les réseaux étudiés et à TIKTOK en particulier.

Cette étude est très intéressante de ce point de vue car elle pose des chiffres précis sur un sentiment d’efficacité que de nombreux webmarketeurs avaient ressenti sans jamais vraiment pouvoir l’affirmer.

C’est chose faite dont restez vigilants sur les taux d’engagement sans oublier les tailles de communauté et la qualité des posts réalisés. Bonne campagne avec Push&Sell !